En direct
A suivre

Equipe de France : Léo Dubois testé positif au Covid-19

Léo Dubois manquera les trois prochaines rencontres des Bleus. [FFF - Simon Morcel]

Un coup dur à la veille du match de l'équipe de France contre l'Ukraine. Le défenseur lyonnais Léo Dubois a été testé positif au coronavirus et doit déclarer forfait.

«Son test à la Covid-19 diligenté par l'UEFA mardi matin s'étant révélé positif, Léo Dubois a été placé à l’isolement» à l'issue de l'entraînement des Bleus, indique la Fédération française de football dans un communiqué. «Comme l'ensemble de la délégation, Léo Dubois avait subi un test préalable au rassemblement. Le résultat était négatif», précise-t-elle également. 

Conformément aux règles sanitaires, Léo Dubois «va quitter le groupe et rejoindre Lyon». Le défenseur manquera ainsi le match amical de mercredi contre l'Ukraine mais également les matchs de Ligue des nations contre le Portugal dimanche 11 octobre, et contre la Croatie mercredi 14 octobre. 

Remplacé par Ferland Merly

Pour le remplacer, le sélectionneur Didier Deschamps a choisi de faire appel au défenseur du Real Madrid, Ferland Mendy. Ce dernier «rejoindra le groupe après France-Ukraine», précise la FFF. 

Ce n'est pas la première fois que le staff de l'équipe de France doit composer avec des cas positifs au Covid-19. En septembre, le gardien de l'OM Steve Mandanda et l'attaquant du PSG Kylian Mbappé, testés positifs, avaient également manqué des rencontres. 

Retrouvez toute l'actualité sur le football ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités