Le tirage au sort de la Ligue des champions 2020-2021 aura lieu jeudi. Il concernera le PSG, l’OM et Rennes qui n’ont pas été logés à la même enseigne et ne se retrouvent pas dans le même chapeau.
Finaliste de la dernière édition (défaite contre le Bayern Munich, 1-0), le club de la capitale se retrouvera une nouvelle fois dans le chapeau 1 aux côtés des grands favoris (Bayern, Real Madrid, Liverpool, Juventus, Zénit Saint-Pétersbourg, Porto et Séville qui a remporté la Ligue Europa) en tant que champion de France.
Les Parisiens éviteront ainsi plusieurs grosses écuries lors de ce tirage au sort de la phase de poules. Mais l’OM, qui retrouve la Ligue des champions pour la première fois depuis 2014 (et son fameux 0 pointé dans un groupe comprenant Arsenal, Naples et Dortmund), et le Stade Rennais, pour sa première en C1, n’auront pas cette chance.
Ainsi, Rennes est assuré de se retrouver dans le chapeau 4 et devrait donc hériter d’un assez gros tirage. Pour Marseille, cela se jouera entre le chapeau 3 et le 4. Tout dépendra des derniers résultats des barrages qui se déroulent mardi et mercredi. Les Phocéens suivront notamment trois rencontres (Omonia Nicosie-Olympiakos, Salzbourg-Maccabi Tel Aviv et PAOK Salonique-Krasnodar) qui pourraient tourner en leur faveur.
Les chapeaux en attendant les barrages
Chapeau 1
Bayern Munich
FC Séville
Real Madrid
Liverpool
Juventus Turin
Paris Saint-Germain
Zénit Saint-Pétersbourg
FC Porto
Chapeau 2
FC Barcelone
Atlético Madrid
Manchester City
Manchester United
Shakhtar Donetsk
Dortmund
Chelsea
Ajax Amsterdam
Chapeau 3
RB Leipzig
Inter Milan
Lazio Rome
Atalanta Bergame
Lokomotiv Moscou
Olympique de Marseille
Club de Bruges
Mönchengladbach
İstanbul Başakşehir
Chapeau 4
Rennes
Il reste six vainqueurs des barrages pouvant prendre place dans les chapeaux 3 et 4.