En direct
A suivre

F1 : Bottas s'impose en Russie et retarde le record d'Hamilton

Deuxième succès de la saison pour le Finlandais de Mercedes.[Xpb / Icon Sport]

Valtteri Bottas s'est imposé lors du Grand Prix Formule 1 de Russie, dimanche à Sotchi. Le pilote finlandais de Mercedes décroche son 2e succès de la saison empêchant son coéquipier Lewis Hamilton, 3e, d'égaler le record de victoires de Michael Schumacher.

Parti en 3e position mais auteur d'un très bon départ en profitant de l'aspiration de son coéquipier britannique, Bottas, vainqueur lors du premier Grand Prix de la saison en Autriche, a ensuite profité d'une pénalité infligée à Hamilton pour conforter sa première place et s'imposer devant Max Verstappen.

Le record du «Baron rouge» (91 victoires) tient donc toujours, en attendant la prochaine course le 11 octobre prochain, sur les terres de Schumacher, en Allemagne (sur le circuit du Nürburgring). Le Britannique, troisième sur la ligne d'arrivée, a été pénalisé de 2x5 secondes pour ne pas avoir respecté la procédure d'entraînement aux départs durant le tour de reconnaissance avant la mise sur la grille.

Le Britannique s'est montré très énervé d'avoir commis cette erreur de débutant. A la radio, il a demandé où se trouvait ce point de détail dans le règlement et à son ingénieur de ne plus lui donner d'infos sur la course après lui avoir reproché de l'avoir arrêté trop tôt, pour changer de pneus.

Hamilton conserve toutefois la tête du championnat du monde des pilotes avec 44 points sur son coéquipier. 

De leur côté, les Renault auraient pu espérer mieux mais réussissent une belle course. Daniel Ricciardo, lui aussi frappé d'une pénalité de cinq secondes, pour avoir dépassé les limites de la piste alors qu'il échangeait sa position avec son coéquipier Esteban Ocon, a fini 5e. Le Français s’est finalement classé 7e, juste derrière Charles Leclerc (Ferrari).

Retrouvez toute l'actualité de la Formule 1 ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités