Après Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille. Opéré du coude droit au mois de juillet, le Nordiste a annoncé, ce jeudi, son forfait pour Roland-Garros, qui doit commencer dans dix jours (27 septembre-11 octobre).
Son absence ne faisait presque aucun doute après l’annonce de son intervention devenue inéluctable pour soigner une blessure qu’il traînait depuis de longs mois. Le repos et les divers «protocoles» n’avaient pas suffi à estomper la douleur, qui l’avait déjà contraint d’écourter sa saison 2019.
Et s’il a récemment pu reprendre le chemin des courts d’entraînement, il n’est pas suffisamment remis pour espérer défendre ses chances Porte d’Auteuil. «Malgré les rapides progrès accomplis, il est encore trop tôt pour espérer reprendre la compétition dans des conditions optimales», a indiqué son entourage dans un communiqué.
Mais au contraire de Tsonga, qui a tiré un trait sur sa saison, Pouille, redescendu au 60e rang mondial et qui n’a pas joué le moindre match sur le circuit principal cette année, envisage de renouer avec la compétition dans les prochaines semaines. «Si tout se passe bien, il garde en revanche l’espoir de rejouer avant la fin de la saison 2020, normalement fin octobre», précise le communiqué. En attendant de le revoir sur les courts, les espoirs tricolores reposeront sur Gaël Monfils, Benoît Paire ou encore Richard Gasquet sur la terre battue parisienne.
Désolé de devoir annoncer mon forfait pour @rolandgarros La rééducation de mon coude droit se passe très bien et j’ai récemment pu reprendre l’entraînement,mais c’est encore trop juste pour renouer avec la compétition. J’espère un retour fin octobre.Hâte de vous retrouver !
— Lucas Pouille (@la_pouille) September 17, 2020