Du nouveau dans l’affaire Neymar-Alvaro. Lors de PSG-OM (0-1), le Brésilien, qui accuse l’Espagnol de propos racistes, aurait tenu pour sa part des propos homophobes comme le montre le sous-titrage d’une télévision espagnole.
Alors que depuis dimanche, il indique avoir été victime de racisme (même si cela n’a pas encore été prouvé), le joueur-phare du PSG n’aurait pas été irréprochable à en croire une nouvelle vidéo sous-titrée par la chaîne Gol Television.
Donc en décorticant les images qui innocentent pour le moment Álvaro González on s'aperçoit que Neymar aurait dit “Puto maricon“. Propos à caractère homophobe.
Alors #NeymarHomophobe ?pic.twitter.com/xscIvyI1kS— (@Vincent1393bis) September 16, 2020
L’extrait en question montre l’échange houleux entre Neymar et Alvaro Gonzalez à proximité des arbitres, juste après la supposée insulte raciste. On voit l’ancien joueur du Barça traitait l’Espagnol de «puto maricon», qui se traduirait par «p***** de pédé».
De quoi ajouter une nouvelle polémique à la commission de discipline de la Ligue de football professionnel mercredi soir, qui a déjà beaucoup de choses à traiter.