A quelques heures du choc entre le PSG et l’OM, des supporters du club de la capitale ont fait parler d’eux avec deux banderoles déployées près de la Tour Eiffel et aux abords du Parc des Princes, qui ont suscité l’indignation.
Le message de la première banderole, diffusée sur Twitter par le Collectif Ultras Paris, fait référence à l’invincibilité du champion de France contre Marseille. «PSG-OM : 9 ans de sodomie en bande organisée», est-il inscrit sur la bâche déployée sur le Pont de Bir-Hakeim.
Sur le réseau social, le collectif d'experts Rouge direct, qui lutte contre l’homophobie dans le monde du football, a dénoncé une «injure homophobe» et «inacceptable».
Pas de réaction des autorités
«On va certainement porter plainte contre ces banderoles comme on le fait à chaque fois. On est les seuls à le faire. Pourquoi la mairie de Paris ne le fait pas ? Le PSG, l’OM, les instances du football devraient réagir», a déclaré le porte-parole du collectif Julien Pontes à l'AFP.
Ni le club du Paris-Saint-Germain, ni la mairie de la capitale, n'ont réagi officiellement à l'heure actuelle.
La seconde banderole, déployée au Parc des Princes, visait l'attaquant marseillais Dimitri Payet, qui n’avait pas manqué de «chambrer» le PSG après sa finale de Ligue des champions perdues contre le Bayern Munich (1-0).
Elle porte l'inscription : «Dimitri, la seule chose que tu as soulevée, c'est Ludivine». Des propos sexistes qui ont également provoqué de vives critiques et réactions.