Pris à partie dans le métro parisien ce vendredi 11 septembre, par plusieurs individus, l'ex-sélectionneur des Bleus Raymond Domenech a été copieusement insulté.
Le fiasco de la Coupe du monde 2010 est visiblement encore en travers de la gorge de certains.
L'actuel chroniqueur de L'Equipe d'Estelle a été la cible de deux individus qui l'ont insulté, le qualifiant notamment de «raciste». Diffusée sur Twitter, la vidéo a choqué beaucoup d'internautes, tant les propos sont violents à l'encontre de l'ex-sélectionneur.
«On t'e*merde (...) Sale bâtard de Domenech, va», peut-on entendre. «Domenech le raciste, on t'e*merde», poursuivent les individus, en s'exclamant «Vive Nicolas Anelka».
Domenech violemment insulté ce matin dans le métro parisien
Soutien à l'ancien sélectionneur pic.twitter.com/0gBD1dN6ku— PiedsCarrés (@PiedsCarres) September 11, 2020
De toute évidence, les hommes font référence à l'incident de Knysna (Afrique du Sud), en 2010, où Raymond Domenech avait exclu le sportif.
Nicolas Anelka avait été évincé de l'équipe de France car il aurait proféré des insultes à l'encontre de Raymond Domenech, alors sélectionneur. Un documentaire exclusif sur Nicolas Anelka, intitulé «L'incompris», est sorti cet été sur Netflix. Le film, qui retrace la carrière du joueur, a probablement ravivé la mémoire de certains et remis de l'huile sur le feu.
De nombreux internautes ont réagi, trouvant ces insultes particulièrement violentes et injustifiées.
Là c’est du délire
— kaim (@kaim75) September 11, 2020
Ca j'aime pas! Il faut respecter le mec, il a sa vision des choses qui differe souvent de la nôtre mais ya des limites, un peu d'éducation frcht!
— Kevinho14 (@Kevinho14) September 11, 2020
... et sans aucun recul... Domenech, raciste? sérieusement? Ca sort d'ou ca? Même ses plus grands ennemis de l'accusent pas de ca...
— Jaw! (@jawenn89) September 11, 2020
Honteux. Minable. Lamentable. Honte ces misérables personnes sans éducation et sans respect. Tout mon soutien à @RaymondDomenech
— Marc Las (@las_marc) September 11, 2020