Sans doute le match le plus court de l’histoire. La rencontre de National 2 entre Louhans-Cuiseaux et Jura, ce dimanche, n’a duré que… 52 secondes. La faute à un nombre de joueurs insuffisants du côté des visiteurs pour continuer la partie.
Fortement touché par la pandémie de coronavirus, le club jurassien avait vu ses trois premiers matchs être reportés. Avec cinq joueurs encore positifs au Covid-19 et une reprise de l’entraînement seulement vendredi en raison d’une quatorzaine imposée, les dirigeants avaient également demandé le report du match de la 4e journée à la FFF, mais leur demande a été rejetée.
Pour éviter un forfait et un point de pénalité, Jura Sud a préféré se déplacer en Saône-et-Loire avec seulement 8 joueurs alignés au coup d’envoi. Mais au bout de seulement 52 secondes, l’un d'eux s’est allongé sur la pelouse victime d’une blessure et n’a pas pu reprendre la rencontre. L’arbitre n’a pas eu d’autre choix que de renvoyer les deux équipes aux vestiaires.
Selon le règlement, une équipe ne peut jouer avec seulement sept joueurs sur le terrain. Louhans-Cuiseaux a donc été déclaré vainqueur sur tapis vert. «J’ai honte du spectacle, il y avait d’autres façons de procéder», a néanmoins regretté son président Christian Ragaigne dans le Journal de Saône-et-Loire.
Communiqué officiel.
En raison de la quatorzaine imposée par l'ARS au club de Jura Sud Foot, seuls 8 joueurs étaient aptes à participer à la rencontre Louhans - Jura Sud. Suite à la blessure d'un de ses joueurs, le match a été interrompu conformément au règlement. pic.twitter.com/PuVuxb23Y0— Jura Sud Foot (@JuraSudFoot) September 6, 2020