Elles sont loin les velléités de départ de Neymar. Désireux de retourner à Barcelone l’été dernier, le Brésilien a annoncé au magazine du club qu’il resterait au PSG cette saison.
Trois ans après son arrivée, pour 222 millions d’euros, le prodige de Santos semble enfin se sentir bien à Paris, sur comme en dehors du terrain. Au moins pour rester une saison supplémentaire. «Je reste», a-t-il affirmé dans une interview à PSG Le Mag.
Une décision en partie motivée par sa volonté de marquer l’histoire du champion de France, et notamment de remporter la Ligue des champions. «Je veux retourner en finale de la Ligue des champions, cette fois pour la gagner. J’aime cette idée de tout faire pour laisser mon nom dans les livres d’histoire de mon club», a lancé Neymar, un peu plus d’une semaine après la défaite du PSG en finale contre le Bayern Munich (1-0).
Si son avenir à court terme est réglé, la question de son futur à plus long terme va se poser. Alors qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2022, des discussions devraient être entamées dans les prochaines semaines autour d’une prolongation de contrat.
Se queda... Ce lundi, sortie d’un @PSGLeMag spécial @ChampionsLeague ! Avec une interview de @neymarjr qui nous l’annonce en exclu interplanétaire : il reste au @PSG_inside en 2020-21 ! A découvrir aussi sur https://t.co/H7bmETILgd Fans/Magazine pic.twitter.com/LLsBTey0Tq
— PSG Le Mag (@PSGLeMag) August 31, 2020