En direct
A suivre

Coronavirus : Houssem Aouar testé positif

Houssem Aouar a été isolé et mis en quatorzaine. [FRANCK FIFE / AFP]

Un coup dur. A trois jours d’intégrer l’équipe de France, le milieu de terrain de l’Olympique lyonnais, Houssem Aouar a été testé positif au Covid-19.

Le footballeur de 22 ans a d’ores-et-déjà officiellement déclaré forfait pour le match de ligue 1 contre Dijon ce vendredi. «Houssem Aouar est le seul joueur de l’effectif à être déclaré positif (…) Dès la prise de connaissance des résultats, Houssem Aouar a été isolé et mis en quatorzaine», a précisé l’OL dans un communiqué.

«La contamination du joueur s’est produite à l’extérieur du club. Houssem Aouar reprendra avec le groupe professionnel dans 10 à 15 jours en fonction des prochains tests de contrôle qu’il devra subir», a ajouté le club.

Le milieu de terrain manquera également sa première convocation avec les Bleus. Une déception alors qu’il avait été sélectionné pour la première fois par Didier Deschamps – convaincu par ses prestations sous le maillot lyonnais, notamment en Ligue des champions – pour les matchs en Suède (5 septembre) et contre la Croatie (8 septembre).

Peu après l'annonce de son test positif, Didier Deschamps a convoqué Nabil Fekir pour le remplacer. 

Retrouvez toute l’actualité sur le football ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités