En direct
A suivre

Vidéo : il surfe la plus grande vague de l'année

Le surfeur américain Kai Lenny remporte le prix de la plus grande vague surfée de l'année Le surfeur américain Kai Lenny remporte le prix de la plus grande vague surfée de l'année [MIGUEL RIOPA / AFP]

Une vague 21 mètres de haut. Le surfeur américain Kai Lenny a remporté ce lundi le prix de la plus grande vague surfée cette année, le «XXL Biggest Wave Award».

Il a été récompensé par la World Surf League pour sa performance à Nazaré, au Portugal, le 11 février dernier. «La vague a été estimée à 21,3 mètres. C’est probablement la plus grosse vague de ma vie, jusqu’à présent. Mais les 30 mètres sont encore là !», s’est réjoui le sportif sur son compte Instagram. Pour remettre ce prix, des experts analysent des photos et vidéos de la performance pour faire une estimation de la hauteur de la vague. 

Kai Lenny n’a cependant pas réussi à détrôner le surfeur brésilien Rodrigo Koxa, qui détient depuis 2017 le record de la plus grande vague du monde, estimée à 24,38 mètres de haut et qu’il avait lui aussi surfée à Nazaré, au Portugal, lieu incontournable pour les surfeurs.

Kai Lenny n’est pas en reste, puisqu’il a déjà obtenu le titre du meilleur performeur de l’année 2019/2020, tout comme la Française Justine Dupont. Les résultats du Biggest Wave Award féminin n’ont pas encore été annoncés, mais le trophée se joue entre la Brésilienne Maya Gabeira, également détentrice du record du monde féminin, et la surfeuse française. 

Retrouvez toute l'actualité sportive ICI 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités