En direct
A suivre

Marseille : la préfecture fait marche arrière et abroge l'arrêté anti-maillot du PSG

Marche arrière. Face à l'incompréhension d'un grand nombre de supporters, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône a finalement abrogé l'arrêté pris la veille interdisant le port du maillot du PSG ou les couleurs du club dans le centre-ville de Marseille, pour la finale de la Ligue des champions, ce dimanche.

Toutefois, la préfecture «invite instamment les supporters parisiens qui assisteront à des retransmissions de la finale à Marseille à ne pas porter de signes ostentatoires dans l'espace public et à faire preuve de modération dans leurs éventuelles célébrations afin de ne pas être pris à partie».

Comme l'a rapporté Le Parisien, cette mesure a été prise pour «prévenir tout trouble à l’ordre public». Car lors du précédent match du PSG, mardi face au RB Leipzig (3-0), des tensions avaient eu lieu autour du Vieux-Port.

Outre des chants pour le moins hostiles à l’égard du club de la capitale, des «supporters» de l’OM avaient notamment fait exploser des pétards et pris à partie des fans parisiens.

D’après le quotidien régional La Provence, deux établissements qui retransmettaient la rencontre ont été obligés d’arrêter la retransmission de la rencontre suite à des pressions subies par des dizaines de «supporters».

Retrouvez l’actualité du football ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités