Après Strasbourg, Nantes et Montpellier, au tour de l'Olympique de Marseille d'être touché par le coronavirus. Un premier cas positif a été détecté dans l'effectif ce jeudi, conduisant à l'annulation du match amical contre le VfB Stuttgart prévu vendredi.
«Depuis plusieurs semaines, les joueurs du club sont testés plusieurs fois par semaine. Les derniers tests réalisés ont révélé une suspicion d’un cas positif au COVID-19 au sein de l'effectif», a révélé le club dans un communiqué.
La rencontre qui devait opposer l'Olympique de Marseille au @VfB ce vendredi 14 août à 17h au stade Parsemain . #OMVfB
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 13, 2020
Selon les informations de L'Equipe et de RMC, le joueur infecté serait le latéral gauche Jordan Amavi, qui ressent les symptômes d'un rhume. Il a été dispensé d'entraînement jeudi et a été invité à rentrer chez lui. Tous les joueurs olympiens doivent se plier à de nouveaux tests ce vendredi.
La rencontre face à Stuttgart, qui devait se tenir à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), est le deuxième match amical annulé pour le club phocéen dans cette pré-saison. Celui prévu face à Montpellier le 5 août avait été annulé la veille après la découverte d'un nouveau cas positif au Covid-19 dans l'effectif montpelliérain. Le prochain match de l'OM sera donc la réception de Saint-Etienne le 21 août, pour le compte de la première journée de Ligue 1.