Meilleur buteur de l’histoire du PSG, Edinson Cavani a été volontairement oublié de l’affiche des 50 ans du club publiée ce mercredi sur les réseaux sociaux.
Pour célébrer son demi-siècle, jour d’affrontement face à l’Atalanta Bergame en quart de finale de la Ligue des champions, le club de la capitale a posté une belle affiche sur laquelle plusieurs grands joueurs actuels ou passés figurent. On peut ainsi voir Pauleta, Ronaldinho, Raï aux côtés de Neymar Kylian Mbappé ou Zlatan Ibrahimovic. Mais pas l’Uruguayen.
Le @PSG_inside fête ses ans aujourd'hui !
#WeAreParis pic.twitter.com/yN8PzJ7IbI— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 11, 2020
La fin de l’aventure à Paris pour Edinson Cavani (200 buts en 201 matchs) doit y être pour beaucoup évidemment. Après sept saisons au PSG, l’ancien attaquant du Napoli (33 ans), qui a une très belle cote d’amour auprès des supporters du club, n’avait pas voulu prolonger son contrat de deux mois pour disputer la Ligue des champions.
El Matador (33 ans), qui est aujourd’hui libre de s’engager où il le désire, a eu quelques soutiens sur Twitter suite à ce post du PSG. Même si d’autres trouvent cette absence logique.
On ne peut pas occulter le passage de Cavani au moment de fêter les 50 ans du PSG. Il y a joué 7 ans et gagné 6 championnats. C'est le meilleur buteur de l'histoire du club. Même si son départ n'est pas très classe, il mérite d'être mis en avant en ce jour d'anniversaire.
— Alex Jaquin (@AlexJaquin) August 12, 2020
Pas de Cavani et c'est totalement logique.
On ne mesure pas assez à quel point sa trahison est inexcusable.
Le respect doit être mutuel et ce mec nous a lâché avant un 1/4 de finale de LDC, du jamais vu.
On n'a pas prolongé Thiago Silva mais le mec est toujours là. https://t.co/sgME4Nfqkc— AzOu (@oAzzoo) August 12, 2020
Ils ont aucun respect envers Cavani c’est trop grave https://t.co/uOscchxPgk
— lulu (@lunaapra) August 12, 2020
Pas un immense fan de Cavani mais c’est quand même moyen d’oublier le meilleur buteur de l’histoire du club sur l’affiche des 50 ans. Même s’il a préféré tondre sa pelouse plutôt que d’aller à Lisbonne, c’était quand même plus classe de ne pas l’oublier. https://t.co/a5bTo9JGCv
— Mathieu Faure (@matfaure) August 12, 2020
Ne pas mettre Cavani... même le jour de ses 50 ans, ce club arrive à se ridiculiser. (Vivement ce soir) https://t.co/EYUqz2ihjv
— Maxence (@MaxenceVnt) August 12, 2020
supprimez et mettez cavani il est ou le respect, c'est le meilleur buteur de l’histoire du club https://t.co/MC2VxHrEmR
— HichamLeBG (@_OzZNaK_) August 12, 2020