Branislav Ivanovic est visiblement plus à l'aise avec ses pieds qu'avec ses mains. Après avoir remporté la Coupe de Russie avec son équipe samedi, le capitaine du Zénith Saint-Pétersbourg a malencontreusement fait tomber le trophée, dont une partie s'est brisée.
Le couvercle en verre a fini en plusieurs morceaux, sous les regards consternés ou amusés de ses coéquipiers et des membres du staff du club, qui s'étaient vus remettre le trophée vingt secondes auparavant et fêtaient la victoire en sautant de joie sur le podium.
«Зенит» так радовался победе в Кубке, что разбил трофей
Теперь у чаши не хватает крышки https://t.co/o6R5LmUk18 pic.twitter.com/je35mVlNpa— Матч ТВ (@MatchTV) July 25, 2020
Тот самый момент
Полная версия: https://t.co/O7LY0PSiF0 pic.twitter.com/6fbh0whH5W— ФК «Зенит» (@zenit_spb) July 25, 2020
Penaud, le Serbe de 36 ans, ancien défenseur de Chelsea, a regardé ses partenaires ramasser les bris de verre sur la pelouse d'Ekaterinbourg où le Zénith avait quelques minutes plus tôt dominé Khimki (1-0), club de deuxième division qui accédera à l'élite la saison prochaine, pour s'adjuger la cinquième Coupe de Russie de son histoire.
C'est l'attaquant international russe Artem Dzyuba qui a donné la victoire au Zénith, déjà sacré champion de Russie, en transformant un penalty (84e minute) provoqué par le Brésilien Malcom, ancien joueur du FC Barcelone et de Bordeaux.
«Ok, vous avez tous entendu dire que nous avons fait tomber puis cassé la Coupe de Russie, et nous voulions dire que nous sommes désolés !», a tweeté, en guise d'excuses, le club qui s'est offert le deuxième doublé domestique de son histoire après celui réalisé en 2010.