Le PSG conserve la tête du classement des centres de formation français selon les résultats publiés mardi par la Fédération française de football.
Le club parisien, qui s’est emparé de la première place en 2018-2019, devance ainsi deux autres références de ces dernières années : Rennes et Lyon.
Comme le précise la FFF sur son site internet, le PSG «doit notamment ce rang de leader à la présence de nombreux jeunes en sélections nationales, tels Colin Dagba (Espoirs), Tanguy Kouassi (parti au Bayern Munich), Adil Aouchiche (parti à Saint-Etienne) ou Arnaud Kalimuendo, troisièmes de leur Coupe du monde avec les U18.»
Sans oublier plusieurs jeunes joueurs qui sont régulièrement appelés en équipe première pour jouer avec Neymar et Kylian Mbappé. Le dernier en date étant Kays Ruiz-Atil lors des matchs amicaux ces derniers jours.
A noter que l’OM n’occupe que la 13e place de ce classement. En revanche, la plus forte progression est à mettre à l'actif de Valenciennes, passé de la 24e à la 12e place.