La reprise de la NBA est en danger. Quatre joueurs présent en Floride (États-Unis) pour disputer la fin de saison ont été contrôlés positifs au Covid-19, dont les stars des Rockets de Houston, James Harden et Russell Westbrook.
Les deux coéquipiers ne sont pas encore partis à Orlando rejoindre leur franchise, a rapporté Franceinfo. Nommé meilleur joueur (MVP) de NBA en 2017, «Wes'» a aussi rassuré ses fans sur Twitter: «Je me sens bien actuellement, je suis en quarantaine et j'ai hâte de rejoindre mes coéquipiers dès que j'en aurai l'autorisation. Prenez ce virus au sérieux, portez un masque», a écrit le joueur de 31 ans.
— Russell Westbrook (@russwest44) July 13, 2020
Cette annonce par l'une des stars du basket nord-américain intervient alors que des joueurs ont commencé à arriver à Orlando (Floride) pour le camp d'entraînement qui va précéder la reprise de la NBA, le 30 juillet, dans la bulle de Disney World, après quatre mois de pause forcée par la pandémie de coronavirus.
Westbrook, Harden et les deux nouveaux joueurs annoncés lundi par la NBA ont rejoint une liste de 19 joueurs de la NBA testés positifs au COVID-19 depuis le 1er juillet. Cette liste comprend aussi Kevin Durant (Brooklyn), Marcus Smart (Boston) et deux vedettes des Utah Jazz, Donovan Mitchell et le Français Rudy Gobert.
Ces dernières semaines, la Floride est devenue l’un des nouveaux foyers épidémiques américains avec le Texas et l’Arizona, avait rapporté ESPN.
La découverte de cas positifs au Covid-19 suscite beaucoup de craintes.
NBA and NBPA Announce COVID-19 Test Results pic.twitter.com/ZMF3MAcMF9
— NBPA (@TheNBPA) July 13, 2020
Jusqu'à présent, la ligue de basket jouait l’apaisement. Le calendrier est pour le moment maintenu : «Nous surveillons de près les données en Floride et dans le comté d’Orange», avait confié au média sportif américain Mike Bass, porte-parole de la Grande ligue.