Une première réussie. L’UFC 251, qui se déroulait dimanche sur la fameuse «Fight Island», créée à Abou Dhabi, aura réservé une très belle soirée pour cette première. De bons augures pour les suivantes.
Sur l’île de Yas, où se trouve notamment le célèbre circuit de Formule 1, les combats de la soirée n’ont pas été historiques mais ont été tout de même très intéressants. Notamment le main event entre Kamaru Usman et Jorge Masvidal.
The champ secures a big TD in R5! #UFC251 pic.twitter.com/60l92cLZyL
— UFC Europe (@UFCEurope) July 12, 2020
“We’re gonna run it back.”
Kamaru Usman and Jorge Masvidal all class after going the distance at #UFC251 @espnmma pic.twitter.com/6yPDAmkYD4— SportsCenter (@SportsCenter) July 12, 2020
Dans ce duel entre deux invaincus, c’est le champion nigérian-américain MMA qui a conservé son titre des poids welters en battant le challenger cubano-américain. «Je suis au sommet de la montagne et tout le monde me regarde», a déclaré Kamaru Usman (33 ans), vainqueur à l’unanimité des trois juges dans cette «Fight Island».
Dans les autres combats de cet UFC 251, le champion du monde des poids plume, Alexander Volkanovski a conservé de justesse son titre aux points contre Max Holloway, à qui il avait ravi la ceinture en décembre. De son côté, Petr Yan a créé une petite sensation en prenant le titre vacant des poids coq en dominant l'ancien triple champion du monde brésilien José Aldo par KO technique.
À l'ancienne #UFC251 pic.twitter.com/EJJ21M6lMY
— La Sueur (@lasueur_off) July 12, 2020
Chez les femmes, Rose Namajusas a battu Jessica Andrade alors qu’Amanda Ribas a fait plier Paige VanZant par soumission.
NEVER count out the power of @JessicaMMAPro! #UFC251 pic.twitter.com/7k37sOKM2H
— UFC Europe (@UFCEurope) July 12, 2020