Ronaldinho serait en pleine réflexion. Toujours assigné à résidence au Paraguay, la star brésilienne aurait l’envie de sortir de sa retraite et de rejoindre le club argentin de Diego Maradona.
Selon le quotidien argentin El Dia, l’ex-gloire du PSG, du Barça ou encore du Milan envisagerait sérieusement de signer, dès que possible, avec le Gimnasia de La Plata dont le coach n’est autre que le «Pibe de Oro».
Agé de 40 ans, Ronaldinho a disputé sa dernière rencontre en 2015 avec Fluminense au Brésil. Pour le moment, aucun contact officiel n’a été établi entre les deux parties, l’idée est évoquée autant chez «Ronnie» que chez Diego Maradona.
Le gros problème concerne évidemment sa situation actuelle. Assigné à résidence après avoir été incarcéré pour une affaire de faux passeports au Paraguay, avec son frère Roberto de Assis, le champion du monde 2002 n’est pas encore dans la possibilité de s’engager.
Il avait d’ailleurs reçu un message de soutien de la part de l’ancien n°10 de l’Argentine. «Bien sûr que ça m’a rendu triste, ce n’est pas un criminel, il est juste allé travailler, avait indiqué Maradona. Son erreur est d’être une idole, je le soutiendrai jusqu'à la mort.»