En inscrivant deux buts, dont un incroyable, lors de la victoire du Real Madrid face à Valence (3-0), Karim Benzema a confirmé son excellente saison sous le maillot madrilène et marqué les esprits.
Son bijou, une volée du pied gauche pleine de sang-froid survenue à la 87e minute, a tapé dans l'oeil de son entraîneur Zinédine Zidane forcément ravi de voir son protégé briller.
Football is my life and my love but my family gives me everything #HalaMadrid #Nueve pic.twitter.com/Av4fAPMMVf
— Karim Benzema (@Benzema) June 18, 2020
«Son but a été extraordinaire. On sait qu'il est à l'aise avec son pied gauche, mais bon, se lever le ballon de cette manière et frapper de volée comme ça du pied gauche, sans que le ballon tombe par terre, c'est vraiment un geste compliqué. C'est beau à voir de l'extérieur, je suis content pour lui. Souvent, on voit Karim comme le N.9 de Madrid, il faut qu'il marque des buts... Mais il ne fait pas que cela. Donc quand il marque, je suis content parce qu'il ferme un peu des bouches.», a expliqué l'ancien numéro 10 des Bleus.
Depuis jeudi soir, Karim Benzema est désormais le cinquième buteur de l'histoire du club, dépassant ainsi la légende Ferenc Puskas (242 buts). En outre, cela fait désormais 8 saisons d'affilée qu'il marque au moins 20 buts avec le Real.
Benzema! #RealMadridValencia pic.twitter.com/UrP7U3LGuN
— Said El Abadi (@SaidElabadi) June 18, 2020