Quatre ans déjà qu’il n’a plus entraîné. A la recherche d’un nouveau club depuis son départ du PSG en 2016, Laurent Blanc pourrait retrouver un banc dans les prochaines semaines. Et l’ancien sélectionneur des Bleus devrait être accompagné par Franck Passi, qui a décidé de quitter Niort.
C’est d’ailleurs le club des Deux-Sèvres qui aurait vendu la mèche sur l’existence d’un éventuel futur projet qui attendrait Blanc à l’annonce du départ de Passi, nommé à la tête des Chamois cet hiver. «Le Chamois Niortais FC tient à vous informer que Franck Passi ne renouvellera pas son bail aux Chamois Niortais pour cette nouvelle saison, a indiqué dans un communiqué le club de Ligue 2. En effet, conformément à ce qui était prévu à son arrivée en janvier 2020, il a donné sa parole à Laurent Blanc pour l’accompagner sur un projet sportif très ambitieux cet été. Nous avons essayé de le faire revenir sur cet engagement mais il n’a pas souhaité renier sa promesse et c’est tout à son honneur.»
Si rien n’est encore acté, en refusant de poursuivre l’aventure avec Niort, Frank Passi, très proche de Laurent Blanc, a préféré mettre toutes les chances de son côté pour travailler au côté de son ami et prendre le relais de Jean-Louis Gasset, adjoint de Blanc à Paris, dans le cas où une piste venait à se concrétiser en France comme à l’étranger.
Depuis son éviction du club de la capitale, Laurent Blanc a été annoncé aux quatre coins de l’Europe, du FC Barcelone, à l’Inter Milan en passant par Lyon et Manchester United, sans finalement jamais être nommé. Dernièrement son nom avait également circulé en Turquie, du côté de Fenerbahçe à la recherche d’un entraîneur après le licenciement d’Ersun Yanal.
Franck PASSI ne renouvellera pas son bail aux Chamois Niortais pour cette nouvelle saison. Merci à lui pour ces derniers mois. Bonne continuation coach!
https://t.co/bfwX0p7hGi pic.twitter.com/GjAMXgeNqD— Chamois Niortais FC (@ChamoisNiortais) June 8, 2020