Nouveau changement de programme ? Reportées dans un premier temps en raison de la pandémie de coronavirus, les finales de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue devaient se dérouler au début du mois d'août. Mais elles pourraient être avancées.
Ce énième chamboulement viserait à répondre aux exigences de l’UEFA. L’instance européenne a en effet fixé au 3 août la date limite pour permettre aux associations nationales de communiquer la liste des clubs qui participeraient aux compétitions européennes la saison prochaine.
Reste désormais à connaître l'ordre de ces finales. La Ligue a proposé deux nouvelles dates lors de son dernier conseil d’administration avec la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Lyon programmée le 25 juillet au Stade de France, suivie la finale de la Coupe de France, qui doit opposer le club parisien et Saint-Etienne, une semaine plus tard toujours à Saint-Denis.
Mais Noël Le Graët souhaiterait inverser les deux rencontres. Le président de la FFF militerait pour une reprise du football dans l'hexagone, après quatre mois d'interruption en raison de la pandémie de coronavirus, avec la finale de la Coupe de France. Et plutôt que le samedi 25 juillet, il aurait avancé la date du vendredi 24 juillet pour jouer ce match entre Parisiens et Stéphanois. La Coupe de la Ligue aurait, elle, lieu le samedi 1er août.
La balle est dans le camps de la Ligue. Et sa décision finale devrait être connue qu'à l'issue du comité exécutif de l'UEFA, réuni ce 17 et 18 juin, pour déterminer le calendrier de la fin de la Ligue des champions, qui concerne le PSG ainsi que Lyon.