A chacun sa méthode pour pallier le manque d’ambiance lors des rencontres à huis clos. Alors que des encouragements sont diffusés pendant les matchs en Allemagne, la Premier League envisagerait d’avoir recours à la bande sonore du jeu Fifa 20 dans les stades, selon le Daily Mail.
Cette option pour le moins originale a été retenue par la Ligue anglaise pour améliorer le spectacle à la télévision en l’absence de spectateurs lors de la reprise du championnat d’Angleterre prévue le 17 juin à huis clos. Mais si cette solution est privilégiée par les dirigeants de l’instance britannique, les clubs auront le dernier mot. Et ils seront invités, ce jeudi, à se prononcer pour ou contre l’utilisation des chants tirés du célèbre jeu de simulation de foot.
Si elle est approuvée, cette ambiance «virtuelle» sera toutefois facultative pour les téléspectateurs, qui auront la possibilité de s’en passer s’ils le souhaitent. D’autres innovations devraient également être présentées aux équipes de Premier League comme la présence de faux supporters dans les tribunes et une nouvelle caméra tactique.