En direct
A suivre

Coronavirus : les joueurs testés avec du café au Brésil ?

Une tasse remplie de café pourrait être placée à environ cinq centimètres du visage d’un joueur pour qu’il en détecte l’odeur. Une tasse remplie de café pourrait être placée à environ cinq centimètres du visage d’un joueur pour qu’il en détecte l’odeur.[Icon Sport]

Au Brésil comme un peu partout dans le monde, la pandémie de coronavirus a mis à l’arrêt la saison de football. Pour permettre une reprise de la compétition, la Confédération brésilienne de football (CBF) a présenté un guide médical au ministère des Sports. Et parmi les mesures, révélées par le quotidien Estadao, figurent un test avec du café.

La perte de l’odorat est en effet l’un des symptômes du coronavirus. En cas de suspicion de ce signe chez un joueur, ce dernier pourrait être soumis à un test avec une tasse remplie de café placée à environ cinq centimètres de son visage. Si le joueur en question ne réagit pas et n’en perçoit pas l’odeur, d’autres tests plus approfondis devront être subis pour détecter une éventuelle contamination.

Une méthode qui n’a manqué de faire réagir les professionnels de la santé de l'autre côté de l'Atlantique. «L’utilisation du café n’a aucune validation scientifique pour les cas de Covid-19», s’est insurgé un infectiologue dans le média brésilien.

Alors que certaines équipes ont déjà repris l’entraînement, et que trois joueurs de Flamengo ont été testés positifs, la guide de la CBF préconise également la prise de température quotidienne pour les joueurs, l’inaccessibilité aux vestiaires, ou encore des entraînements uniquement par petits groupes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités