Ce mardi, l'attaquant international algérien du SCO d’Angers, Farid El Melali, a été placé en garde à vue pour exhibitionnisme sexuel, avant d’être relâché.
Le joueur, âgé de 22 ans, a reconnu les faits pendant son audition et a pu ensuite regagner son domicile.
Il sera jugé prochainement dans le cadre d'une comparution de reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), (revenant à plaider coupable), et encourt une amende.
Les faits se sont produits dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 mai. Le joueur a été surpris par ses voisins en train de se masturber dans la cour de son immeuble, situé dans le centre-ville d'Angers, en observant le domicile d'une voisine situé au rez-de-chaussée. Les voisins ont prévenu les forces de l’ordre. La jeune femme, majeure, a déposé plainte.
LE JOUEUR AVAIT DÉJÀ ÉTÉ SIGNALÉ POUR DES FAITS SIMILAIRES
Selon une source policière, le joueur n'en est pas à son coup d'essai, puisque c'est la deuxième fois qu'il faisait l'objet d'un signalement pour des faits similaires.
Entendu par la police, Farid El Melali a admis avoir eu «une attitude inappropriée», selon son avocate, Me Sandra Chirac-Kollarik. «Il ne ciblait personne et n’a été agressif envers personne», a-t-elle assuré, en ajoutant, pour sa défense, que son client pensait que sa voisine ne pouvait pas le voir.
Le lundi 4 mai, Angers, avait officialisé la prolongation de contrat de Farid El Melali désormais lié avec le club du Maine-et-Loire jusqu'en 2023. Formé au Paradou AC, en Algérie, il était arrivé à Angers à l'été 2018.