Rêver toujours plus grand. La devise du PSG sous l’ère qatarie pourrait convenir à Tony Parker. Le meilleur basketteur français de l’histoire a évoqué ses ambitions avec l’OL mais aussi son espoir de racheter une franchise NBA d'ici «cinq à dix ans».
«Le but ultime est de posséder un jour une franchise NBA», a confié lundi le président de l’ASVEL au site The Undefeated.
Tony Parker doit prochainement entrer au conseil d'administration d'OL Groupe, la holding qui coiffe le club de Ligue 1 dirigé par Jean-Michel Aulas et qui possède des parts dans l'ASVEL.
Pour l’heure, l’OL Group est attentif à la possibilité d’entrer dans le capital d’une franchise de la meilleure ligue de basket au monde. «Avec OL Groupe, nous rêvons en grand. C'est une possibilité forte. À l'heure actuelle, on a d'autres buts et objectifs. Mais dans cinq à dix ans... Je suis depuis toujours le genre de personne à rêver en grand. J'ai déjà eu des discussions avec (Aulas) à propos de ça», a-t-il ajouté.
Déjà dans le capital d'une équipe féminine de soccer
Jean-Michel Aulas, âgé de 71 ans, a évoqué ces dernières semaines la possibilité de passer le relais au quadruple champion NBA d'ici quatre ou cinq ans. Ce qu'a confirmé vendredi le jeune retraité des parquets, estimant sur OLTV que «c'est parfait d'apprendre sur quatre ou cinq ans» pour une telle responsabilité.
Pour l'heure, l'ancien meneur est ambassadeur de l'OL à l'étranger. Il a aussi intégré à hauteur de 3% le capital de la franchise de football féminin Reign FC, de la star américaine Megan Rapinoe (rebaptisé OL Reign), OL Groupe en détenant 89,5% depuis décembre.
A ce titre, malgré son rôle de président de l'Asvel et son implication grandissante dans OL Groupe, Parker a indiqué qu'il comptait rester résider aux États-Unis où il vit depuis 20 ans.