Au service des autres. Le tennisman Nick Kyrgios a proposé de livrer gratuitement de la nourriture aux plus démunis pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19, leur demandant de «ne pas aller se coucher le ventre vide.»
«Si quelqu’un ne travaille pas/ne perçoit pas de revenu et manque de nourriture, ou que les temps sont durs (...) Ne soyez pas gênés et n'ayez pas peur de m'envoyer un message, a écrit lundi le joueur de tennis australien sur son compte Instagram. Je serais plus qu'heureux de pouvoir partager ce que j'ai.»
«Même juste pour (demander) un paquet de pâtes, un morceau de pain ou du lait. Je le déposerais à votre porte, sans poser de questions !», a ajouté le joueur de 24 ans dans un message «liké» plus de 90.000 fois.
A la fin de ce message, l'ancien N°13 mondial (meilleur classement en 2016) invite ceux qui le souhaitent à se joindre à son initiative. En janvier, Kyrgios avait déjà proposé une aide financière en faveur des victimes des feux de forêt sans précédent qui ont ravagé l'Australie, en particulier dans le sud-est, pendant cinq mois à partir de septembre.
Il avait promis à titre personnel de verser 200 dollars australiens (113 euros) par ace - le service étant l'un de ses meilleurs coups - qu'il réussirait tout au long de la tournée australienne qui avait débuté fin décembre et s'était achevée début février avec la finale de l'Open d'Australie.
Ces incendies avaient fait plus de 30 morts, tué plus d'un milliard d'animaux et détruits des milliers d'habitations.
La pandémie de nouveau coronavirus a mis à l'arrêt les compétitions sportives quasiment dans le monde entier.
Pour ce qui est du tennis, les saisons ATP et WTA ont été suspendues jusqu'au 13 juillet. Le tournoi de Wimbledon, 3e levée du Grand Chelem de la saison, a pour sa part été annulé, une première depuis la Seconde guerre mondiale.