Pep Guardiola est en deuil. L’entraîneur espagnol de Manchester City a perdu sa mère, qui est décédée, ce lundi, après avoir contracté le coronavirus.
Le club anglais a annoncé la terrible sur son compte Twitter. «La famille de Manchester City est dévastée d’apprendre aujourd’hui (lundi) la mort de la mère de Pep (Guardiola), Dolors Sala Carrio, à Manrèse, près de Barcelone, après avoir contracté le coronavirus. Elle avait 82 ans», a informé la formation du nord de l’Angleterre. «Tous les membres du club présentent leurs plus sincères condoléances en ce moment difficile à Pep, à sa famille et à ses proches», a-t-elle ajouté.
Pep Guardiola avait été l’un des premiers à manifester son soutien au personnel médical en faisant notamment un don d’un million d'euros pour permettre l’achat de matériel médical pour les établissements de santé de Catalogne.
L’Espagne est l’un des pays les plus touchés par la pandémie de Covid-19 qui sévit actuellement dans le monde. Le pays a dénombré 135 032 cas et 13 055 personnes sont mortes du nouveau coronavirus de l'autre côté des Pyrénées selon le dernier bilan transmis lundi par les autorités sanitaires espagnoles.
La famille de Manchester City est dévastée par la disparition de la mère de Pep, Dolors Sala Carriò a Manresa, Barcelone, après avoir été infectée par le Coronavirus. Elle avait 82 ans.
— Manchester City (@ManCityFra) April 6, 2020