En direct
A suivre

Coronavirus : Des supporters en carton pour le Borussia Mönchengladbach ?

Ces figurines seront placées dans les tribunes du Borussia Park avant l’éventuel retour sur les terrains dans le championnat allemand. Ces figurines seront placées dans les tribunes du Borussia Park avant l’éventuel retour sur les terrains dans le championnat allemand.[PictureAlliance / Icon Sport]

Un remède contre le huis-clos. Pour éviter d’avoir un stade vide à la reprise de la Bundesliga, suspendue en raison de la pandémie de coronavirus, les supporters du Borussia Mönchengladbach ont trouvé la parade avec des reproductions en carton à leurs effigies grandeur nature.

Ces figurines seront placées dans les tribunes du Borussia Park avant l’éventuel retour sur les terrains dans le championnat allemand, qui pourrait intervenir fin avril ou début mai. «Nous serons ainsi le premier club à apporter un peu de vie au stade, et à assurer la présence de supporters, alors qu’ils seront en réalité obligés de suivre le match à la maison», a indiqué le groupe «Fanprojekt Mönchengladbach» à l’initiative de ce projet.

Pour avoir leur figurine, dont la réalisation sera confiée à deux petites entreprises de Mönchengladbach qui ont dû fermer à cause de la crise sanitaire, les fans de l’actuel 4e de Bundesliga devront débourser la somme de 19 euros.

Et leur double en carton ne sera pas placé n’importe où dans le stade. «Pour le premier match à domicile sans public, nous nous assurerons que les effigies soient placées exactement sur les places réelles des fans», a ajouté le «Fanprojekt». Cette solution pourrait donner des idées à d’autres que ce soit en Allemagne ou ailleurs en Europe.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités