A l’instar de ses coéquipiers Neymar, Thiago Silva ou encore Edinson Cavani, Keylor Navas aurait décidé de quitter la France pour rentrer dans son pays natal. Le gardien du PSG aurait ainsi décollé en fin de semaine dernière avec femme et enfants, selon ESPN, direction le Costa Rica, moins touché par la pandémie de coronavirus.
Ce retour de l’autre côté de l’Atlantique aurait coûté une petite fortune à l’ancien portier du Real Madrid. En plein confinement décrété dans l’Hexagone depuis le 17 mars, et prolongé au moins jusqu’au 15 avril, il n’aurait pas pris un vol commercial, mais aurait lui-même affrété un avion privé pour effectuer avec sa famille la douzaine d’heures de vol pour une somme avoisinant les 200 000 euros.
Navas et ses proches devront observer une période d’isolement de quatorze jours pour respecter les mesures mises en place par le gouvernement du Costa Rica concernant les personnes arrivant de l’étranger face à la crise sanitaire qui touche le monde entier. Des mesures qu’ils devront, ainsi que ses partenaires partis à l’étranger, à nouveau appliquer lorsqu’ils feront leur retour à Paris.
PSG dio permiso a sus jugadores de regresar a sus países ante crisis del #Covid_19 https://t.co/4KLjTDSLG6
— ESPN.com.mx (@ESPNmx) March 28, 2020