En direct
A suivre

Dhorasoo, Niang, Mekhissi… quels résultats pour les sportifs aux Municipales ?

A Marseille, Mamadou Niang était présent sur la liste LREM dans les 15e et 16e arrondissement. A Marseille, Mamadou Niang était présent sur la liste LREM dans les 15e et 16e arrondissement.[Anthony Dibon/Icon Sport]

Malgré la crise sanitaire et la pandémie de coronavirus, le premier tour des élections municipales s’est tenu, ce dimanche, avec plusieurs sportifs en lice. Et ils ont connu des fortunes diverses.

Certains ont connu un franc succès. A l’image de Jean-Louis Leca en Corse. Le gardien de Lens, présent sur la liste de Pierre-Michel Simonpierti à Furiani, a été élu avec un score de plus de 80%. Pierrick Capelle est lui aussi sorti vainqueur dans la ville de Saint-Léger-de-Linières (Maine-et-Loire). Le joueur d’Angers figurait en 21e position sur la liste du maire sortant Franck Poquin, qui a obtenu 60,40% des voix. Enfin Josuha Guilavogui a également été élu à Toulon sur la liste du maire sortant Hubert Falco (61%).

En revanche pour Mohed Altrad, tout reste à faire à Montpellier. Le président du Montpellier Hérault Rugby a terminé en 3e position avec 13% des voix. A Marseille, Manuel Amoros, ancien international français, est arrivé en tête sur la liste de Martine Vassal (LR).

De son côté, Mamadou Niang, présent sur la liste LREM dans les 15e et 16e arrondissement de la Cité phocéenne, a terminé seulement en 5e position, tandis que Ludovic Obraniak a été éliminé dès le premier tour à Lille.

A Saint-Etienne, avec un score en dessous de 5%, l’ancien attaquant des Verts Patrick Revelli a échoué sous l’étiquette LREM. Tout comme Yann Cucherat à Lyon (14,9%). En dépit du soutien de Gérard Collomb, l’ancien gymnaste, double champion d’Europe, a été battu par Etienne Blanc (LR-UDI) et le candidat des Verts Grégory Douces. En 4e position sur une liste divers droites à Reims, Mahiedine Mekhissi n’a lui récolté que 0,84% des voix…

Enfin à Paris, Vikash Dhorasoo, candidat de la France Insoumise dans le 18e arrondissement, a terminé en 4e position avec 9,3% des suffrages. Dans le 14e arrondissement, Pierre Rabadan a rencontré davantage de succès. L’ancien rugbyman du Stade Français est arrivé en tête avec 30% des voix sur la liste de Carine Petit, soutien d’Anne Hildago.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités