Lewis Hamilton n’a pas mâché ses mots. A quelques heures du premier Grand Prix de la saison, le sextuple champion du monde de Formule 1 s’est étonné que la course se tienne comme prévu à Melbourne en pleine pandémie de coronavirus.
«Je suis très, très surpris que nous soyons ici, a déclaré le Britannique en conférence de presse. C’est bien qu’il y ait des courses automobiles, mais pour moi c’est choquant que nous soyons tous ici assis dans cette pièce.» De nombreux événements sportifs ont pourtant été reportés ou annulés. Mais le Grand Prix a pour le moment été épargné, alors que l’écurie McLaren a décidé de se retirer après le test positif de l’un de ses membres.
«Je vois les gens vaquer à leurs occupations comme si tout était normal mais cela ne l’est pas», a ajouté le pilote Mercedes en quête cette saison d’une 7e couronne mondiale qui lui permettrait d’égaler le record du légendaire Michael Schumacher.
«L’argent est roi», a encore rétorqué Lewis Hamilton à une question sur la tenue du Grand Prix dans un pays où plus d’une centaine de cas de coronavirus et trois décès ont été recensés selon les derniers chiffres communiqués.