Quel accueil ! Pour son retour au stade de Boca Juniors samedi avec sa nouvelle équipe, Diego Maradona a eu le droit à une réception des plus émouvantes.
Entraîneur du Gimnasia La Plata, «El Pibe de Oro» a été accueilli comme il se doit par son club de toujours à La Bombonera. Les supporters et la formation de Boca n’a jamais oublié son roi. Et lui a démontré à son arrivée sur la pelouse.
Le champion du monde 1986, ému aux larmes, a eu droit à une standing ovation puis quelques cadeaux. Une entrée digne d’une rockstar que les photographes et caméramans présents ont pris le soin d’immortaliser.
Et juste avant la rencontre décisive pour le titre, Carlos Tevez, autre enfant de Boca Juniors revenu pour y terminer sa carrière, est venu le saluer d’une manière très affective, puisqu’il l’a embrassé sur la bouche. «Je devais embrasser Diego, a confié Carlito passé par Manchester City, Manchester United et la Juventus notamment. Comme ça la chance m’accompagnait. Des fois, vous devez aller chercher la fortune.»
Bien lui en a fait puisqu’à la 73e minute, «l’Apache» a inscrit l’unique but de la partie contre le Gimnasia permettant à Boca d’être sacré champion grâce au match nul du rival historique River Plate, dans le même temps. Une belle soirée pour Diego Maradona, qui avait déjà assuré le maintien de son équipe.