En direct
A suivre

En Italie, des scanners obligatoires dans les stades de foot pour détecter les cas de coronavirus

Le derby phare Inter Milan - Juventus de Turin, d'abord prévu le 1er mars, se jouera finalement ce dimanche à 20h45.[MIGUEL MEDINA / AFP]

L'Italie est le quatrième plus gros foyer d'épidémie du coronavirus, avec 4636 cas détectés. Face à l'ampleur du phénomène, les Autorités ont mis en place des mesures de précaution pour les rassemblements sportifs. Les matchs de football se dérouleront à huis clos jusqu'au 3 avril.

Le calendrier de la 26ème journée de la Série A de football est perturbé par l'épidémie. Le derby phare Inter Milan - Juventus de Turin, d'abord prévu le 1er mars, se jouera finalement ce dimanche à 20h45.

Le match se déroulera à l'Allianz Stadium, le stade mythique de la Juventus Turin, qui peut accueillir jusqu'à 40 000 personnes. Mais seul 500 personnes, appartenant à l'organisation et aux médias, pourront assister à la rencontre choc. D'autres rencontres reportées se dérouleront dimanche et lundi.

DES SCANNERS POUR DETECTER LA FIEVRE

Les personnes qui pourront assister aux matchs devront respecter les mesures sanitaires mises en place par la Série A. Elles devront obligatoirement passer des scanners pour mesurer leurs températures. Il n'y aura pas de conférence de presse, ni d'interviews des joueurs, et les journalistes devront garder une distance d'au moins deux mètres entre eux. 

Un joueur professionnel italien de 22 ans a été contaminé par le coronavirus en février.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités