En direct
A suivre

Coronavirus : un premier footballeur professionnel contaminé en Italie

King Udoh évolue dans le club de Pianese en Serie C. King Udoh évolue dans le club de Pianese en Serie C.[Firo / Icon Sport]

Il est le premier joueur professionnel à être contaminé en Italie. King Udoh, qui évolue dans le club de Pianese en Serie C, a été testé positif au coronavirus, selon des informations de La Gazzetta dello Sport et La Nazione.

L’attaquant italo-nigerian, âgé de 22 ans, a été admis au service des maladies de l’hôpital de Sienne, situé dans le centre du pays, mais son état de santé n’inspire pour le moment pas d’inquiétude.

Alors qu’il sentait fiévreux durant le week-end et que son club devait affronter l’équipe U23 de la Juventus Turin, le joueur se serait mis lui-même en quarantaine à son domicile avant que les médecins ne pratiquent des tests, qui se sont révélés positifs au Covid-19.

En raison de sa contamination, l’ensemble de ses coéquipiers a également été placé en quarantaine par mesure de précaution. Et même s’il n'est pas entré en contact avec les joueurs de la Juventus et qu’aucun membre de l’équipe ne semble souffrir de symptôme, la situation est prise très au sérieux au sein de la formation turinoise, qui a interdit aux U23 d’entrer en contact avec les joueurs de l’équipe première.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités