Tout le monde ne rêve que de ça. Quelques heures après la victoire de Tyson Fury contre Deontay Wilder, le promoteur d’Anthony Joshua a déclaré dimanche qu’il voulait un combat de réunification des titres 100% britannique.
Bien que le contrat prévoit un troisième match entre le «Gypsy King» et le «Bronze Bomber», Eddie Hearns a clamé qu’il n’y avait «pas besoin de troisième (combat), passons directement (au combat de réunification) cet été !» sur son compte Twitter.
«J’ai déjà parlé à AJ (Anthony Joshua, ndlr) et il veut que ce soit son prochain combat, a ajouté le promoteur sur la radio TalkSport. Il faut que ce combat se fasse. Nous n’aurons plus jamais l’occasion d’avoir deux britanniques dans un combat de réunification des titres de champions du monde des poids-lourds.»
En Grande-Bretagne
Agé de 30 ans, son poulain avait récupéré, le 7 décembre dernier, ses titres WBA, IBF et WBO lors de sa revanche contre Andy Ruiz Jr, qui lui avait infligé sa toute première défaite en carrière en juin 2019 au Madison Square Garden de New York.
«Je vous promets que je vais faire tout ce que je peux pour monter ce combat. Il doit avoir lieu !», a encore insisté Hearns qui a indiqué que Joshua «n’a aucune peur de Tyson Fury» en estimant que «le combat doit avoir lieu en Grande-Bretagne même si tous les pays dans le monde voudront avoir ce combat.»
A 31 ans, Fury s’est emparé dans la nuit de samedi à dimanche de la ceinture WBC par arrêt de l’arbitre au 7e round, à Las Vegas, 14 mois après un premier combat entre les deux hommes qui s'était soldé par un match nul. Wilder, invaincu jusqu’alors en 44 combats, est passé au tapis dans les 3e, 5e et 7e round, avant que l'arbitre ne mette fin à son calvaire.