Neymar avait quitté Dortmund remonté après la défaite en 8e de finale aller de la Ligue des champions (2-1). Le Brésilien s’est voulu plus rassembleur, ce mercredi, sur les réseaux sociaux.
Auteur du but du club de la capitale outre-Rhin, le numéro 10 parisien a lancé l’opération reconquête avant le match retour dans trois semaines au Parc des Princes (11 mars). «Foi, concentration et confiance en nous… Allez PSG», a-t-il posté sur ses comptes Instagram et Twitter, accompagné d’une photo de sa célébration après son égalisation.
Ce message est un moyen aussi d’apaiser un peu les tensions après ses déclarations à l’issue de la rencontre. L’ancien catalan avait notamment chargé le staff parisien, qui avait décidé de le préserver lors des quatre dernières rencontres alors qu’il se sentait prêt à jouer. «Malheureusement ce n’était pas mon choix, c’était le choix du club, des médecins, c’est eux qui ont pris cette décision, que moi je n’ai pas aimée», avait-il lancé.
«On a eu beaucoup de discussions sur ça parce que je voulais jouer, je me sentais bien, mais le club avait peur et c’est moi à la fin qui en souffre», avait ajouté Neymar. Avant de se projeter sur la deuxième manche dans la capitale. «Jouer à la maison c’est la meilleure chose du monde, on a 90 minutes pour faire quelque chose.» Et éviter au PSG une quatrième élimination et désillusion consécutives au stade des huitièmes.
Fé, foco e confiança em nós ... ALLEZ PSG pic.twitter.com/TLnIZgbbHq
— Neymar Jr (@neymarjr) February 19, 2020