Edinson Cavani va-t-il quitter le PSG cet hiver ? A trois jours de la fermeture du mercato, le temps presse et aucun accord n’a pour le moment été trouvé entre le club de la capitale et l’Atlético de Madrid concernant l’attaquant uruguayen, toujours déterminé à quitter le champion de France.
Ses conseillers étaient présents à Madrid, en début de semaine, pour tenter de faire évoluer la situation. Mais dans ce dossier épineux, Paris reste campé sur ses positions, après avoir refusé une première offre autour de 10 millions d’euros, puis une autre de 15 millions d'euros. Les dirigeants parisiens attendent une somme avoisinant les 20 millions d’euros pour laisser partir leur numéro 9 à six mois de la fin de son contrat. Mais la formation espagnole n'a pas l'intention d'augmenter son offre.
Et le montant du transfert n’est pas le seul obstacle à un départ du meilleur buteur de l’histoire du PSG (198 buts) vers l’Atlético, désireux de s’attacher les services d’un avant-centre pour se relancer en Liga et espérer rivaliser avec Liverpool en 8e de finale de la Ligue des champions.
Avant de se séparer de Cavani, le club parisien souhaite lui trouver son remplaçant pour ne pas se retrouver démuni avant d’entamer les choses sérieuses en Ligue des champions. Mais les opportunités sont très rares à cette période de l’année. Et l’absence de successeur pourrait contraindre Cavani de rester à Paris jusqu’en juin. Ce qui ne sera pas pour déplaire aux supporters…