Plus de peur que de mal. A la 22e minute du match de la 21e journée de Ligue 1, ce dimanche, entre Lyon et Toulouse, Martin Terrier s’est soudainement écroulé dans le camp toulousain, laissant craindre un malaise cardiaque.
L’inquiétude s’est immédiatement emparée des tribunes du Groupama Stadium et des acteurs présents sur la pelouse. Le président lyonnais Jean-Michel Aulas est également apparu particulièrement angoissé, alors que le joueur a dû être évacué sur une civière avec une minerve autour du cou et remplacé sous l’ovation du public pour la nouvelle recrue Karl Toko-Ekambi.
Le soulagement est intervenu quelques minutes plus tard à la suite d'un tweet de l'OL indiquant que l’ancien Lillois a été pris d’un malaise vagal. «Notre joueur va mieux et il est conscient», a ajouté le club rhodanien. Il a tout de même été conduit à l’hôpital pour passer des examens approfondis.
Sur le terrain, les hommes de Rudi Garcia ont facilement battu Toulouse (3-0) grâce à des réalisations de Maxwell Cornet (29e), Moussa Dembélé (71e) et Toko-Ekambi, qui a fêté sa première de la meilleure des manières. Avec ce troisième succès consécutif en championnat, l’OL remonte à la 5e place du classement à cinq points du podium.
Martin Terrier a été victime tout à l'heure d'un malaise vagal lors de #OLTFC.
Notre joueur va mieux et il est conscient. pic.twitter.com/WI0rr3TPPa— Olympique Lyonnais (@OL) January 26, 2020