Le PSG a souffert. Mais le club de la capitale sera bien au rendez-vous des 8es de finale de la Coupe de France après avoir écarté, ce dimanche, Lorient (0-1). Avec une équipe remaniée, et Neymar ainsi que Kylian Mbappé sur le banc, les hommes de Thomas Tuchel, loin d'afficher le visage de ces dernières semaines, ont longtemps buté sur la défense lorientaise.
Le leader de la Ligue 2, retranché dans sa moitié de terrain une bonne partie de la rencontre, s'est même procuré plusieurs situations dangereuses en contre face à des Parisiens, qui restaient pourtant sur 41 buts sur leurs dix derniers matchs, sans inspiration sur un terrain compliqué. Et sans solution à l’entame des dix dernières minutes, l’entraîneur allemand s’apprêtait à faire entrer ses deux stars pour faire différence et éviter une prolongation au cœur d’un calendrier surchargé.
Mais il n’a pas eu besoin de faire appel à elles. Sur un service de Thiago Silva, Pablo Sarabia s’est chargé d’endosser le costume de sauveur pour percer de la tête le verrou des Merlus (81e) et inscrire au passage le 4000e but de l'histoire du PSG. Et c’est tout sourire que Neymar et Mbappé se sont finalement rhabillés avant de retourner s’assoir pour regarder tranquillement la fin du match. Mais ils pourraient reprendre du service dès mercredi à Reims en demi-finale de la Coupe de la Ligue pour permettre à Paris de retrouver de sa superbe et atteindre la première finale de sa saison.
Le champion de France enchaînera ensuite avec deux nouveaux déplacements, avec un voyage dans le Nord pour affronter, dimanche, Lille en clôture de la 21e journée de Ligue 1 avant de se rendre à Pau, pensionnaire de National, en 8e de finale de la Coupe de France. Une accumulation et un rythme effréné qui doit mener le club de la capitale jusqu'au 8e de finale aller de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund le 18 février prochain.
Le PSG finit par forcer le verrou lorientais ! Thiago Silva ajuste un centre parfaitement repris par Sarabia de la tête : 1-0 pour Paris !
Suivez la Coupe de France sur Eurosport et https://t.co/5dk8tO8RmU pic.twitter.com/RzQB59k7NK— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) January 19, 2020