Une impressionnante performance pour le plus jeune joueur de la ligue. A Boston, troisième de la conférence est, le Français Sekou Doumbouya a grandement contribué à la victoire de Detroit (103-116).
«C’est le Prince, vous verrez, dans cinq ans environ, il portera Detroit sur son dos», s’est emballé l’expérimenté ailier-fort des Pistons, Markieff Morris, après la rencontre. Il faut dire que le rookie tricolore a sorti une prestation de haut niveau pour venir à bout de la franchise du Massachussetts, certes privée de Jayson Tatum mais avec ses autres stars.
A career-high 24 points for the 19 year old.
Here's @sekou_doums' night. pic.twitter.com/pIqUqJdFQp— Detroit Pistons (@DetroitPistons) January 16, 2020
En seulement 28 minutes, l’ailier de 19 ans a battu son record de points en carrière (24) avec une très bonne adresse (10 sur 13 au tir, 77%) et surtout aucun ballon perdu.
Dans une saison galère pour les joueurs du Michigan, qui viennent de perdre leur All-star Blake Griffin jusqu’à la fin de saison, l’éclosion de Sekou Doumbouya est une bouffée d’oxygène. Même si atteindre les playoffs s'annonce compliqué, les Pistons ne sont qu'à trois succès du huitième et dernier strapontin pour la post-saison.