Décidément, rien ne va au Barça. Opéré du genou droit dimanche, Luis Suarez sera absent quatre mois, a annoncé le club catalan.
L’attaquant uruguayen, âgé de 32 ans, «a subi une intervention chirurgicale (...) pour soigner une blessure au ménisque externe du genou droit. La durée approximative de son indisponibilité est de quatre mois», a indiqué le Barça.
Un coup d’arrêt pour Luis Suarez, meilleur passeur de la Liga (7) et qui a inscrit 14 buts cette saison en 23 rencontres, dont un des plus beaux buts de la saison, avec une talonnade magistrale lors du récital contre Majorque (5-2 le 8 décembre).
Une bonne nouvelle pour Griezmann ?
L’ancien joueur de Liverpool avait déjà été opéré du ménisque droit en mai dernier, et c’est ce même genou endolori qui l’avait empêché de disputer la finale de la Coupe du roi contre Valence en mai dernier.
Cette absence de longue durée, qui s’ajoute à celle de l’attaquant français Ousmane Dembélé (touché à la cuisse droite et absent jusqu'à fin février), va poser de sérieux problèmes au club blaugrana dans le secteur offensif.
Leader en Liga (40 pts), à égalité de points avec le Real Madrid, et qualifié en tant que premier de groupe pour les 8es de finale de Ligue des champions où il affrontera Naples (aller le 25 février, retour le 18 mars), le FC Barcelone comptera sur ses deux attaquants-stars restants, l'Argentin Lionel Messi et le Français Antoine Griezmann.