Si Cristiano Ronaldo est toujours aussi bon à 34 ans, ce n'est pas par hasard. L'attaquant de la Juventus de Turin suit une routine extrêmement précise, portant un soin scrupuleux à se reposer et à s'alimenter sainement.
Comme le révèle le Daily Mail, il mange de petites portions lors des repas, mais se nourrit toutes les 3-4 heures, soit six fois par jour.
Sur les conseils de son nutritionniste, il consomme ainsi essentiellement des céréales, des fruits, de la salade, et des aliments contenant des protéines maigres comme du poisson (espadon, cabillaud, dorade...), ou encore du blanc de poulet. Au petit-déjeuner, il mange des fruits, des toasts d'avocat, des yaourts sans matières grasses ainsi que du fromage et du jambon.
Et pour accompagner tout ça, il ne boit quasiment que de l'eau. Car les sodas sont strictement exclus du régime de Cristiano Ronaldo, tout comme la viande rouge et les aliments congelés.
Mais le plus surprenant reste la manière dont le multiple ballon d'or se repose. Au lieu de dormir 8 heures d'affilée, il fait pas moins de cinq siestes de 90 minutes par jour, dormant ainsi 7h30 au total. Il suit ainsi les recommandations d'un spécialiste reconnu du sommeil, le professeur Littlehales, qui considère que ce rythme est particulièrement efficace pour les athlètes de haut niveau.
Enfin , comme on peut le constater sur son compte Instagram, Cristiano Ronaldo passe une bonne partie de son temps, lorsqu'il n'est pas à l'entraînement, à la salle de sport.
Son ancien coéquipier à Manchester United Patrice Evra avait ainsi déclaré avec humour : «je conseille à quiconque serait invité chez Cristiano Ronaldo à refuser, parce que ce garçon est une machine et il n'arrête jamais de s'entraîner».