Nathaël Julan, jeune attaquant professionnel d'En Avant Guingamp, formé au Havre AC, est mort à l'âge de 23 ans dans un accident de la circulation ce vendredi, à Pordic (Côtes-d'Armor).
Vers 16 heures 20, les pompiers ont été alertés d'une sortie de route à Pordic, une commune des environs de Saint-Brieuc.
Le joueur de foot était le conducteur du véhicule. Seul à bord de son Audi Q5, il a perdu le contrôle de sa voiture dans une courbe sur la route départementale 786 en direction de Saint-Brieuc.
L’En Avant Guingamp est en deuil.
Le club a eu l’immense douleur d’apprendre cet après-midi, le décès accidentel de son joueur Nathael Julan.
En ce jour tragique, tous les membres du club s’associent pour adresser leurs condoléances attristées à la famille de Nathael. pic.twitter.com/BTZmciC9Gd— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) January 3, 2020
La voiture est passée à l’extrémité d’un champ avant de percuter un arbre puis s’est retrouvée encastrée sur le toit entre des peupliers, en contrebas de la route, rapporte Ouest France.
En dépit des soins prodigués par le médecin du Samu, le jeune homme n’a pas survécu à ses blessures.
Né à Montivilliers, en Seine-Maritime, tout près du Havre, club de Ligue 2 avec lequel il a disputé ses premiers matchs professionnels, Nathaël Julan était arrivé à En Avant Guingamp en janvier 2018.
Dans les dernières heures du mercato hivernal, l’attaquant avait signé pour trois ans et demi. Il a joué son dernier match avec l’équipe le 13 août 2019.