Un espoir pour Michael Schumacher ? A quelques jours du sixième anniversaire du terrible accident de ski de l'ex-champion de Formule 1, la femme de l'ancien pilote allemand, Corinna Schumacher, a donné des nouvelles de son mari à ses fans, dans un message énigmatique mais teinté d'espérance.
«Les grandes choses commencent par des petits pas. Beaucoup de petites particules peuvent former une énorme mosaïque. Ensemble, nous sommes plus forts», a-t-elle écrit sur Facebook, alors qu'une nouvelle page de soutien au septuple champion du monde de Formule 1 - dont l'état de santé est gardé secret depuis son grave accident de ski en décembre 2013 à Méribel (Savoie) - doit être lancée sur les réseaux sociaux le 29 décembre prochain.
Une déclaration qui fait suite à la naissance il y a peu d'un grand mouvement de soutien à Michael Schumacher sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #KeepFightingMichael. Une appellation qui n'a pas été choisie au hasard, puisqu'il s'agit du nom de la fondation de la famille Schumacher, qui apporte notamment son soutien aux victimes de graves accidents, comme celui qu'a subi l'ancien pilote allemand de 50 ans, qui a gravement atteint son cerveau et l'a plongé dans le coma pendant six mois.
Le président du fan-club du recordman de victoires en Formule 1 (91 succès), Reiner Ferling, a également partagé un message d'optimisme. «Cela va faire six ans que nous avons l’espoir que Michael réapparaisse un jour en public. Nous savons que Michael est entre de bonnes mains, qu'il reçoit de l’amour, de la sécurité et la confiance. Michael est chanceux de pouvoir compter sur une famille si forte derrière lui», a-t-il commenté.