On ne change pas une équipe qui gagne. Alors que le mercato hivernal approche à grands pas, André Villas-Boas, l’entraîneur de l’OM, a confié qu’il ne voulait pas modifier son effectif.
Deuxième de Ligue 1 derrière l’intouchable PSG, l’Olympique de Marseille reçoit Nîmes samedi lors de la 19e journée avec l’objectif de confirmer sa belle série d’invincibilité et ainsi conforter son avance sur le troisième. Ce qui permettra au club phocéen d’attaquer 2020 avec un petit matelas d’avance.
En conférence de presse jeudi, André Villas-Boas a toutefois confié que pour l’an prochain il comptait sur le même groupe pour continuer cette belle saison. «Sans départ, on ne fera rien, a-t-il indiqué. Je n’ai pas d’intérêt à modifier l’équipe et le mercato de janvier est particulier. Généralement cela se joue dans la dernière semaine de janvier. Le mercato de janvier est tellement imprévisible que la seule chose que j’ai transmise à mon président c’est mon envie de garder le groupe tel qu'il est. Je ne veux pas trop toucher à l’équipe lors du mercato.»
Le technicien portugais pense d’ailleurs que le club ne recevra pas d’offres d’achat conséquente pour ses joueurs. «Je ne pense pas que l’on reçoive des offres pour nos joueurs car le mercato de janvier est plus cher que celui de l‘été», a-t-il expliqué.