Ils ne se sont pas quittés bons amis. A l’issue de la victoire, ce samedi, du PSG à Montpellier (1-3), Neymar et Andy Delort ont eu un vif accrochage dans les couloirs menant aux vestiaires.
L’attaquant héraultais a demandé au Brésilien un peu plus de respect au coup de sifflet final. «Ney’, c’est pas bien, respectes un peu !», lui a-t-il lancé. Une remarque mal perçue par le n°10 parisien. «Pourquoi du respect ? Pourquoi ?» a demandé Neymar avant d’ajouter : «Je respecte tout le temps, frère».
Devant la presse, Delort en a rajouté une couche sur l’attitude de l’ancien barcelonais. «C’est un grand joueur, c’est dommage qu’à la fin, il charrie tout le monde, c’est ce que je lui ai dit. (…) A la fin, il faisait 63 une-deux, il n’a pas besoin de ça. C’est dommage. Ce n’est pas ça le respect, mais on ne doit pas avoir la même éducation», a-t-il déploré.
«Il est un peu nerveux, un peu hautain avec tout le monde. Je lui ai dit qu'il fallait respecter les gens. Quand tout le monde t’idolâtre, tu dois dégager du respect, de la bonne éducation… Son attitude n’est plus à démontrer depuis qu’il est en France, c’est un jeu de folklore, il en rajoute beaucoup. Il a chambré, il a mal parlé, comme d’habitude», a également regretté l’international algérien, peut-être aussi un peu déçu d’avoir vu Neymar et ses coéquipiers renversés la vapeur dans les dernières minutes.
Ca été chaud dans les couloirs de la Mosson entre @neymarjr et @AndyDelort9, juste après la victoire du @PSG_inside à @MontpellierHSC ⛈️#JourDeFoot #MHSCPSG pic.twitter.com/QRxtjZJH3L
— Canal Football Club (@CanalFootClub) December 7, 2019