L'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a évoqué mercredi soir le cas d'Edinson Cavani, qui n'avait joué que 5 minutes lors de la victoire contre Nantes (2-0).
L'attaquat uruguayen, blessé en début de saison, a vu la recrue Mauro Icardi lui passer devant dans la hiérarchie, ne lui laissant que des miettes. Une situation difficile dont a conscience Thomas Tuchel.
« Ce n’est pas mieux s’il ne joue pas, c’est sûr, a déclaré l'entraîneur allemand en conférence de presse après le match. J’ai parlé avec lui, il sait, et je sais, que la situation est super difficile pour lui. Pour moi aussi c’est un peu triste. On a joué beaucoup de matchs avec trois attaquants, c’est-à-dire un numéro 9… Edi était blessé, donc ce n’est pas sa faute, mais Mauro (Icardi, ndlr) a fait super bien en son absence, il a marqué beaucoup de buts. A mon avis si on continue de jouer avec ce système, trois milieux et trois attaquants, on se retrouve avec trois joueurs extraordinaires pour un poste, Kylian, Mauro et lui. Encore une fois je suis triste parce que je n’ai pas la solution. J’y réfléchis beaucoup. Il n’a pas mérité ça parce qu’il fait de supers entraînements, il est super professionnel, il est dans un bon état d’esprit dans le vestiaire, donne de l’énergie à l’équipe. Mais pour le moment je n’ai presque rien à lui donner. Aujourd’hui c’était cinq minutes, avec presque un but de sa part… Ce sont des décisions que je dois prendre. Quoi qu’il arrive aucun des trois joueurs n’est habitué à être sur le banc ».
A moins d'une blessure de Icardi ou Mbappé, il semble ainsi peu probable que Cavani retrouve sa place de titulaire, alors que son départ au mercato d'hiver ou en fin de saison se précise chaque jour davantage.