Présentateur de la cérémonie du Ballon d'or, l'ex-star de la Côte d'Ivoire Didier Drogba a profité de l'occasion pour immortaliser l'événement en réalisant un selfie où apparaissent bon nombre des plus grandes stars actuelles du foot.
La scène amusante s'est déroulée juste avant que Mattjijs de Ligt ne soit désigné meilleur joueur de moins de 21 ans (Trophée Kopa) et succède ainsi au palmarès à Kylian Mbappé.
Appelé à lui remettre le trophée, le Parisien a alors été interpellé publiquement par Drogba qui s'est excusé de ne pas lui avoir signé un autographe pourtant promis, au soir de la défaite de Chelsea contre le FC Barcelone, le 6 mai 2009. A l'époque, Drogba jouait pour les Blues et Mbappé, 10 ans, faisait partie de ses plus grands supporters.
Selfie time!
EVERYBODY PLEASE STAND UP! #ballondor pic.twitter.com/IKzPXRQDGS— #BallondOr (@francefootball) December 2, 2019
L'ancien buteur Londonien a donc réparé son erreur, en réalisant, dix ans plus tard, un selfie avec Mbappé et Sandy Heribert, présentatrice du show. En toile de fond, figurent, l'ensemble des joueurs/entraîneurs/invités présents à la cérémonie. Parmi eux, Lionel Messi, Robert Lewandowski, Mattjijs de Ligt, Antoine Griezmann ou encore Virgil van Dijk, des stars dont la valeur marchande atteint une somme astronomique. Ce qui fait de ce cliché, le selfie le plus cher de l'histoire du foot.