Parmi la pluie de stars présentes mardi sur la pelouse du stade Santiago Bernabeu, le Madrilène Karim Benzema et le Parisien Neymar, qui entretiennent des relations plutôt fraîches avec une partie du public français, ont manifestement pris plaisir à se croiser.
En témoigne une photo, montrant une accolade entre les deux joueurs et sur laquelle le Brésilien, tout sourire, semble se couvrir la bouche avec sa main gauche pour s’affranchir des micros et des caméras. Il n’en fallait pas plus pour voir les internautes rivaliser d’imagination et deviner le contenu de leur échange.
Certains ont vite spéculé, soumettant l’hypothèse que les deux hommes ont évoqué un prochain transfert de Neymar à Madrid, une rumeur largement relayée par la presse espagnole ces dernières semaines.
Neymar a donné à Benzema son numéro de téléphone, et lui a dit qu’où il irait jouer la saison prochaine il le suivrait quoi qu’il arrive. https://t.co/QjBUHAdKkx
— Axel. (@__AxelRamos) November 26, 2019
"Tu crois que l'année prochaine Modric me laissera le numero 10?"
— NAD3WS (@nadnadews) November 27, 2019
Je veux jouer dans ton équipe @Benzema
— ge_fav (@genefave) November 26, 2019
Neymar qui dit à Benzema « je te rejoins l’année pro »
Incroyable— (@ID_047) November 26, 2019
Avec humour, d’autres pensent plutôt que l’ex-Barcelonais confie son spleen vécu en France à un joueur devenu le point Godwin du foot tricolore après avoir été écarté de l’effectif des Bleus en 2015, malgré des performances convaincantes avec son club.
Karim je te confirme les français sont très Chelou #Benzema #Neymar pic.twitter.com/LMFpdiaoHc
— Chat alors (@laou06) November 26, 2019
Neymar a également été vu en fin de rencontre enlacer d'autres joueurs du Real Madrid, à l'image de Lukas Modric ou Sergio Ramos. Une façon de montrer sa proximité avec des joueurs madrilènes. Pas certains que cette petite provocation ait été appréciée par la direction du club parisien...
GABRIEL BOUYS/AFP